Métiers bien payés et insolites

Métiers bien payés et insolites

Après une recherche en ligne minutieuse et amusante des emplois les plus extravagants et les plus rémunérés au monde, nous avons compilé le top 15! Découvrons quels sont les emplois les plus particuliers et les plus amusants!

Garder un vrai paradis terrestre!

Le chanceux porte le nom de Ben Southall. Il y a quelques années, il avait battu près de 40 000 “adversaires” du monde entier dans la course à l’un des plus beaux emplois du monde: le gardien d’une île de la Grande Barrière de Corail.

Un moyen pour vivre en vacances à vie, mais on parle de vacances payées: plus de 70 000 euros pour 6 mois. Afin de réussir les sélections, des compétences très spécifiques étaient nécessaires: savoir nager et avoir le désir d’explorer l’île.

 

Testeur d’hôtel 5 étoiles

Voici un autre bon travail qui vous permettrait de vivre comme si vous étiez toujours en vacances: le testeur d’hôtels de luxe! Comment ça marche?

Rhiannon Taylor donne son avis sur les hôtels 5 étoiles qu’elle visite en mettant tout à l’épreuve, du lit à la piscine en passant par le service en chambre et le nettoyage.

 

Testeur de jeux d’eau

Eh bien oui, ces jeux amusants sont testés. L’un des responsables de ce projet est Tommy Lynch, de nationalité anglaise, qui parcourt chaque année plus de 40 000 kilomètres dans le monde entier pour tester les toboggans pour la société First Choice Holidays.

 

Testeur de desserts

Il y a quelque temps, le journal anglais The Mirror a raconté l’histoire d’Alex Emerson-White qui, pour gagner sa vie, goûte les bonbons au chocolat, et il est le dégustateur officiel d’œufs de Pâques de la chaîne de magasins Marks & Spencer.

Il existe aussi des testeurs des bonbons et gâteux de toutes sortes. Le but de ce travail est de comprendre si les desserts sont bons, de qualité et si ils peuvent être améliorés.

 

Les pandas ont besoin de beaucoup de câlins …

C’est un de ces emplois qui semble trop beau pour être vrai, mais c’est vrai: le gardien de panda existe et vaut un salaire de 32 000 dollars (un peu moins de 30 000 euros) tant que les pandas sont pris en charge pour toute la journée. Cela se passe au Centre de recherche et de protection des pandas géants en Chine.

 

Est-ce que voyager coûte? Pas toujours: parfois ça rapporte…

Voyager, voyager et encore voyager. Écrire des critiques, publier et prendre des photos: tel est le travail de Johnny Ward, un blogueur qui a gagné plus d’un million de dollars en trois ans en explorant des pays pour réviser et publier ses récits sur le blog “Onestep4ward”.

 

Snacks, consoles et jeux vidéo. Toute la journée!

Combien d’heures passez-vous à jouer aux jeux vidéo? Et si tout ce temps passé sur le canapé à jouer devenait un travail?

Nous parlons de testeurs de jeux vidéo, des personnes embauchées par les principaux fabricants de jeux vidéo pour les essayer et les adapter aux cultures des différents pays où le jeu sera ensuite distribué.

 

Une nouvelle voiture … chaque jour!

Chaque fois qu’une entreprise décide de commercialiser une nouvelle voiture, elle demande à un groupe de testeurs, de l’essayer de toutes les manières possibles et imaginables.

Non seulement à vitesse modérée, mais également sur des chemins de terre pour vérifier les performances, la tenue de route et les défauts.

 

Client mystère

Un client mystère est engagé par une entreprise qui souhaite contrôler la qualité des produits et le comportement des employés sur leur lieu de travail. Vous gagnez environ 100 $ par semaine.

 

Organisateur de bagages

C’est un travail très populaire aux Etats-Unis, les mères appellent ces personnes pour faire leurs valises pour le camp d’été. Le coût du service est d’environ 250 $ l’heure et peut durer jusqu’à quatre heures.

 

Auteur de billets pour les biscuits de fortune

Si votre talent est l’écriture, mais le monde du journalisme est déjà saturé, vous pouvez alors vous proposer comme auteur des tickets contenus dans les fameux biscuits chinois.

 

Contrôle de la qualité des frites

C’est le travail parfait pour les gourmands. Être contrôleur de la qualité des frites en sachet signifie les goûter pour les évaluer. En Amérique, le salaire annuel est de 35 mille dollars.

 

Testeur d’aisselles

Ceux qui exercent cette profession sentent les produits d’hygiène sur la peau, pour que les parfums, les déodorants, les shampooings ou d’autres produits cosmétiques quotidiens sortent sur le marché avec des parfums appréciés des clients.