5 Exercices à faire au bureau pour perdre du poids

5 Exercices à faire au bureau pour perdre du poids

Les vacances sont finies, les jours passés assis à avaler des graisses saturées apportent avec eux le sentiment de culpabilité. Les activités reprennent: la routine professionnelle et familiale ou les engagements universitaires. Vous n’avez pas assez de temps pour faire du sport et brûler les graisses accumulées pendant les vacances, mais vous pouvez optimiser le temps passé au bureau, ou à étudier assis, pour faire des exercices simples qui vous aideront à perdre du poids et affiner votre silhouette. Vous pouvez faire ces exercices à tout moment et sans que les autres le sachent. Suivez nos conseilles et vous serez pas déçus du résultat !

  1. Brûler les calories facilement : marcher pour maigrir

Optez pendant la journée pour des solutions et des activités qui vous feront bruler des calories. La règle est marcher pour maigrir ! Faites une promenade pour aller à l’université ou au bureau, ou prenez le vélo. Si vous habitez trop loin et vous êtes obligez de prendre des moyens de transports, évitez les ascenseurs et utilisez les escaliers.
Quand vous êtes arrivés à destination, profitez de toute occasions pour rester debout et bruler les calories. Vous allez éliminer 25 calories pour chaque heure debout. Ils existent même des petites tables pliables, à mettre sur le bureau pour soulever votre portable ou l’écran de votre ordinateur. Si vous voulez aussi muscler les jambes, et les mollets en particulier, vous pouvez vous mettre sur la pointe des pieds quand vous êtes debout.

 

  1. Musculation des adducteurs

Mettez vous le dos bien droit sur la chaise et les pieds bien à plat sur le sol. Prenez une balle d’un diamètre de 15 cm et mettez-la entre vos genoux. Pratiquez une compression sur la balle pendant maximum 20 secondes, puis relâchez pendant 20 secondes et répétez l’exercice 6 fois.

Cet exercice sert à muscler l’intérieur des cuisses. Vous pouvez le faire quand vous êtes assis au bureau et vous faites une activité pendant laquelle vous restez assez immobile.

 

  1. Exercice pour affiner les cuisses

Exercice à faire assis au bureau, vous devez surélever vos jambes de 10 centimètres au-dessus du sol et tenir pendant dix secondes. Pendant l’exercice serrez les abdos. Répétez ce mouvement plusieurs fois par jour pour muscler les cuisses et les abdos.

 

  1. Exercice abdos

Exercice à faire avant le repas. Contractez le ventre 5 fois pendant 5 secondes en inspirant. Relâchez et expirez pendant 2 secondes. Faites 20 séries en faisant une pause de 20 secondes entre chaque.

 

  1. Muscler les fesses au bureau

Tenez en contraction vos muscles fessiers pendant 10 secondes et relâchez deux secondes. Faites 20 séries, chacune de 5 contractions, en faisant une pause de 20 secondes entre les séries.