Site pour trouver un stage : les meilleurs moteurs de recherche stage !

Site pour trouver un stage : les meilleurs moteurs de recherche stage !

Pour trouver un stage, il existe en effet de nombreux sites internet, mais tous n’ont pas la même utilité. Nous avons choisi les meilleurs moteurs de recherche d’annonces en ligne pour vous aider dans votre recherche de stage !

 

Sites internet pour trouver un stage

  1. Stage

Le site propose plus de 2000 offres. Vous pouvez effectuer une recherche par mots clé et lieu. La plateforme propose également des formations ou des diplômes à préparer!

Ce moteur de recherche a un site annexe, emploi-alternance.net, qui permet de trouver une alternance.

https://www.stage.fr/

 

  1. En-Stage

Ce site propose des offres de stage, des annonces d’emploi, des alternances, des formations et des salons-conseils pour vous orienter. Une section « Blog / Articles » vous permet de mieux connaitre certains emplois.

http://www.en-stage.com/

 

  1. RegionsJob/stage

Ce moteur de recherche a aussi une version pour la  « recherche de stage ». Vous pouvez filtrer par lieu et secteur. Plus de 1200 offres sont à votre disposition dans toute la France. La plateforme fait aussi une sélection des stages par secteur populaire, par ville populaire, par association populaire.

https://www.regionsjob.com/stage

 

  1. Emploi.org

Emploi.org vous propose des offres de stage, d’emploi, et des petits jobs. Sur le site vous pouvez trouver des vidéos et des conseils pour vous guider dans vos choix, projets et procédures. Vous pouvez également consulter l’annuaire des sites.

https://www.emploi.org/

 

  1. Jobs-stages.letudiant.fr

Sur ce site, Vous pouvez postuler directement depuis votre boite mail, car en bas de chaque annonce  vous trouverez le contact mail de l’entreprise qui propose le stage. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de candidature du site. Les offres de stages sont plutôt détaillées mais le site ne propose aucun service d’alerte ou espace personnel puisqu’il est impossible de s’enregistrer.

Le site a une application :  disponible sur dispositifs Android & iOS. Vous pouvez accéder à des annonces de stages, à l’actualité sur les stages étudiants, à un espace personnel permettant de gérer vos recherches et vos annonces, des tests, des vidéos conseils!

https://jobs-stages.letudiant.fr/jobs-etudiants.html

 

  1. Studyrama-emploi.com

Vous pouvez chercher par secteurs d’activités, régions, fonctions, niveau d’études, types de contrat (stage, alternance, volontariat associatif, intérim, CDI, …). Vous pouvez créer votre espace personnel. La candidature se fait soit en remplissant un mini formulaire en ligne, soit  directement sur le site de l’entreprise.

Un agenda du recrutement est aussi disponible sur le site, pour connaitre tous les salons et forums emploi.

https://www.studyrama-emploi.com

 

  1. Indeed

Le moteur de recherche INDEED est l’un des plus complets, car il fait une scansion de la plupart des sites d’emploi pour vous trouver des offres adaptées à votre sélection. Lorsque vous sélectionnez un résultat, il vous redirige vers la page Web où figure l’offre d’emploi. Vous pouvez sauvegarder vos offres préférées et les envoyer à un ami ou à vous-même. Il a aussi une application.

https://www.indeed.fr/

 

  1. Monster

L’entreprise américaine Monster est diffusée dans une quarantaine de pays, en Amérique, en Europe, en Asie et au Moyen Orient.

En France, Monster.fr est évidemment parmi les leaders. Sur le site vous pouvez filtrer les offres par Métier, ville et Entreprise.

Le moteur de recherche permet d’exclure des mots-clés pour avoir des résultats plus précis.

Détail intéressant, chaque annonce dispose d’un lien cartographique pour visualiser le lieu de l’emploi proposé.

L’ application, gratuite, vous donne accès à toutes les offres et vous permet de créer un espace personnel afin de consulter et de modifier votre CV, ou lettre de motivation. Par ailleurs vous pouvez postuler directement aux offres et suivre vos candidatures facilement.

www.monster.fr

 

Les réseaux sociaux sont importants aussi pour trouver un stage. Consultez LinkedIn, les groupes Facebook ,  ou essayé avec Twitter également…

  1. LinkedIn

LinkedIn est « le réseau social professionnel par excellence». Créez votre profil / CV afin de trouver des offres des stages adéquates.

Vous pouvez aussi faire une recherche par mots-clés, zones géographiques ou secteur. Le site vous enverra par mail les offres qui correspondent à vos critères.

LinkedIn complète son réseau social avec Job Search, l’appli des offres d’emploi et stages présentes sur le réseau social professionnel. L’application Job Search permet de faire des recherches plus ciblées et de trouver les offres les plus pertinentes. Vous pourrez les sauvegarder, y postuler et même visualiser le statut de votre candidature.

https://fr.linkedin.com/