Les métiers qui recrutent en 2018/19

Les métiers qui recrutent en 2018/19

Vous êtes en recherche d’emploi ou en recherche d’une formation qui vous permette d’entrer rapidement sur le marché du travail ?

L’enquête « Besoins en main-d’œuvre » de Pôle emploi montre une hausse du taux d’embauche. On compte 1 534 000 projets de recrutement non-saisonnier en 2018.

Le marché de l’emploi reste dynamique surtout dans certains secteurs d’activité.

Voici 7 secteurs qui vont recruter cette année.

  1. Banque

Le secteur banquier propose chaque année des emplois opérationnels en CDI et CDD. Les Caissiers, les Contrôleurs de gestion, les Analystes des risques du marché, les Agents, sont très recherchés. Les banques en ligne aussi peuvent créer d’emploi pour les profils de l’ informatique et de la technologie .

 

  1. Retail, Commerce, Marketing & Communication

Le secteur du commerce et de la distribution ont beaucoup évolués ces dernières années : la transformation digitale et l’explosion des ventes sur Internet ont créé des nouveaux types d’emploi. Les vendeurs, les Directeurs des ventes sont toujours recherchés.

Le secteur du commerce, compte recruter en 2018, + 30,8 % par rapport à 2017.

Les recruteurs comptent embaucher davantage de personnes sous contrat à durée indéterminé en 2018.

Le secteur du marketing, désormais digitalisé, demande des compétences techniques, informatiques et technologiques  pour les métiers du web et du marketing digital : e-commerce, réseaux sociaux, copywriting, création de contenu, etc.

Pour obtenir un emploi dans le commerce et le marketing il faut une formation en économie. L’école Niccolò Cusano propose des formations en ligne de Bac+3 et Master en économie et gestion.

 

  1. Hôtellerie & Restauration

Le secteur doit faire face à un important turn-over, pour cette raison recrute plus que la moyenne. Cuisiniers, Commis de cuisine, Serveurs, Réceptionnistes d’hôtel ou encore Directeurs d’hôtel sont très demandés.

 

  1. Industrie / Construction

Le secteur de la Construction connaît une reprise et une révolution grâce au numérique. Bien sur, les Chefs de chantier, Chefs d’équipe, Chefs de projets et Ingénieurs sont toujours demandés.  

Dans le secteur de l’Industrie, on cherche des nouveaux profils spécialisés dans le développement durable : les Ingénieurs spécialisés dans l’environnement et l’énergie, les experts dans la gestion des déchets, de l’eau, la production d’énergie renouvelable etc.

 

  1. Informatique

La nécessité croissante de sécuriser les échanges et les transactions dans le secteur digital a amené à un essor du marché de l’Informatique.

Les Développeurs et les chargés de la sécurité informatique ayant pour objectif de protéger les données sont prisés. 
Les  profils plus recherchés, car très rares, sont ceux liés au marché du Big data : Data scientists, Ingénieurs Big data et Analystes de données.

 

  1. Santé / Services à la personne

La Santé et le domaine des services à la personne (aide à domicile, accompagnement éducatif, etc.) sont les secteurs qui recrutent le plus.  Infirmiers, Aides-soignants, Sages-femmes, Agents de service hospitalier etc. sont prisés.

 

  1. Service aux entreprises

Dans le secteur du tertiaire, le service aux entreprises prévoient un taux de recrutement du 24,7 % en 2018.

Les métiers les plus recherchés sont : agent d’entretien de locauxingénieur informatique, responsable informatiqueagent administratif, RH, livreurs sur courte distance et conducteurs routiers et grands routiers. 

Pour la formation RH consultez notre site internet afin d’avoir plus d’informations concernant notre cursus en Psychologie du Travail.