Je cherche une inscription tardive : où s’inscrire en août 2018 ?

Je cherche une inscription tardive : où s’inscrire en août 2018 ?

Vous voulez commencer des études dans le supérieur mais vous n’avez  toujours pas de place pour septembre ? Ne vous inquiétez pas, Grace à une inscription tardive, vous avez encore nombreuses possibilités pour vous inscrire : pendant la procédure complémentaire de Parcoursup ou parmi les écoles recrutant hors Parcoursup, pour partir en vacances sans la tète vide !

 

Parcoursup procédure complémentaire

Si vos vœux n’ont pas eu de réponse positive pendant la procédure ordinaire de Parcoursup, vous pouvez faire des nouveaux vœux pendant la période complémentaire jusqu’à septembre.

L’offre de formation en procédure complémentaire change souvent. Des formations sont ajoutées ou retirées. Il vaut mieux consulter régulièrement la plateforme.

Les vœux sur lequel un candidat a été refusé en procédure normale, ne peuvent pas être formulés en procédure complémentaire.

Après avoir reçu une proposition, vous pouvez soit accepter, soit renoncer, soit renoncer à tous les vœux, en sortant de la procédure.

 

Inscription tardive master et licence : les écoles hors Parcoursup

Plusieurs écoles prennent encore les inscriptions hors procédure Parcoursup.

Il est important de vérifier que l’école et la formation soient reconnues par l’état, grâce à un agrément  avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation français ou d’un autre pays de l’union européenne.

Parmi les organismes acceptant des inscriptions tardives en aout l’école Niccolò Cusano Italia (NCI )  offre une formation à distance dans les domaines de la Psychologie, Economie et Sciences Politiques.

Les Inscriptions sont ouvertes toute l’année.

Née en 2006 à Rome, l’école Niccolò Cusano, établissement privé d’enseignement supérieur, vante aujourd’hui 25000 inscrits et délivre des diplômes reconnus dans toute l’Europe grâce à son agrément avec le ministère italien et à la Convention de Boulogne.

En fournissant des services innovants, comme le Tutorat et les multiples sessions d’examens, et la possibilité d’étudier à l’étranger, l’école NCI propose une formation universitaire à distance adaptée aux besoins de ses inscrits.

 

 Une formation à distance complète et innovante

La méthodologie didactique en ligne permet d’optimiser le temps que vous souhaitez consacrer aux études. En effet,  les cours sont disponibles en ligne sur une Plateforme multimédia technologiquement avancée , mais simple à utiliser à travers un dispositif connecté à internet.

En plus, il n’y aura pas besoin de se déplacer, en évitant de perdre du temps que vous pourrez consacrer aux révisions.

 

Accompagnement pédagogique personnalisé : le service de Tutorat

Souvent, les universités à distance fournissent du matériel didactique incomplet, qui prévoit seulement des polycopiés, alors que l’explication du professeur est toujours fondamentale.

Pour cette raison, l’école NCI offre un Service d’Orientation et de Tutorat à tous ses étudiants tout au long de leur parcours de formation.

 

Une organisation innovante des sessions d’examen : le secret pour valider sans difficulté votre année académique

D’habitude, les examens sont organisés tous ensemble dans la même semaine et il y a deux seules sessions d’examens par an.

L’école Niccolò Cusano organise, pendant l’année académique, 10 sessions d’examen à nos centres d’examens en France (Bordeaux, Marseille, Lyon, Paris, Nantes, Nancy). Chaque mois l’étudiant valide un seul module, de façon à se concentrer sur une seule matière par mois.

Cette planification des examens vous évite de confondre les notions des différents cours, et la disponibilité de plusieurs sessions vous permet de valider surement l’année académique.

 

La formation en présentiel aux Campus de Rome et Londres

Si la vie étudiante vous manque et vous avez besoin de nouveaux stimuli pour vos études, préparez vos bagages et faites l’expérience de vivre au Campus de l’Università Niccolò Cusano situé à Rome ou à celui de Londres.

Le Campus de Rome est un établissement de 16 000 mètres carrés situé dans un parc de 6 hectares et comprenant des classes, des services multimédias, des bibliothèques, une salle de sport  couverte, une cantine, un café et une vaste « Résidence » destinée au logement des étudiants.

Vous pourriez également suivre les cours en présentiel et profiter de l’ambiance dynamique et des activités organisées au Campus (les conférences, les congrès…), si comme pouvoir entrelacer des relations personnelles avec les enseignants et les autres étudiants. Les opportunités de développement personnel, culturel et professionnel ne manquent pas.

Le Campus de Londres propose des cours en ligne et des formations en présentiel de niveau Bachelor et Master et mène des activités de recherche. NC IUL est en mesure de donner à tous les étudiants la reconnaissance effective de leurs diplômes dans le Royaume-Uni et l’Italie, et, par conséquent, dans toute l’Europe.

Les étudiants ont a disposition les salles de lecture, les amphithéâtres et la bibliothèque. La bibliothèque contient près de huit mille livres imprimés et donne accès à douze mille livres électroniques. Il donne également accès à des bases de données thématiques et à des milliers de revues électroniques. Le bâtiment a des zones relaxe et lecture avec des confortables canapés colorés, la salle pour l’impression et les photocopies, la salle informatique et la connexion Wi-Fi gratuite. La cantine fournit des repas chaud cuisiné et elle est équipée de micro-ondes et de distributeurs automatiques de boissons et snacks. Les étudiants ont également l’opportunité d’utiliser une Salle de Sport.

 

Si vous voulez plus d’informations, contactez-nous et un conseiller pédagogique pourra vous donner toutes les informations nécessaires pour décider le cursus d’études adapte et trouver la solution à vos nécessités.

N’hésitez donc pas à nous contacter !