Régime étudiant : comment perdre du poids ?

Régime étudiant : comment perdre du poids ?

T’as le sentiment d’être trop gros / grosse et ça te dérange ? La bouée autour du ventre commence a t’embêter ? T’aimerais la perdre et perdre du poids avant les vacances ? Suis nos petits conseils et tu seras pas déçu / e.

 

1.Conseils : Comment maigrir vite?

  • Tout d’abord, tu dois connaitre ton poids actuel pour définir un objectif. Il faut savoir qu’une personne au régime perdra environ un kilo par semaine, ce qui est un grand maximum. Une fois que tu connais le poids que tu veux atteindre, calcule le temps qu’il te faudra pour obtenir ton objectif.
  • Pour maigrir vite, il vaut mieux faire un programme qui inclut aussi de l’ activité physique régulière, au moins une demi-heure par jour.

Utilise la technologie pour évaluer ta perte de poids. Tu peux te servir d’une application sur ton téléphone pour te motiver, comme Mon Coach Minceur, Mon fitness Pal, Cublibo etc.

  • Mange plus souvent, cinq petits repas plutôt que trois repas plus copieux. Les recherches confirment que manger plus souvent en petites quantités stabilise le métabolisme, a une action coupe faim et t’empêche de grignoter.

 

2. Sauter des repas pour maigrir ?

Sauter des repas, ralentit le métabolisme et fait, donc, grossir. En effet, au repas suivant on aura tendance à manger plus et à manger aussi trop vite.

Sauter des repas peut causer l’obésité. Il faut au contraire manger à heures régulières et à ne pas négliger le petit déjeuner.

 

3. Régime étudiant : comment maigrir ?

Manger sainement coûte bien moins cher que la nourriture du Fastfood.

Pour perdre du poids quand on est étudiant, l’idéal est de prendre dès le départ l’habitude de faire des courses en veillant à ne pas oublier :

  • Les fruits (3 portions par jour)
  • Les legumes (2 portions par jour)
  • Le poisson,
  • La viande maigre,
  • L’eau plate.

Fais-toi un cadeau de temps à autre : mange quelque chose qui te fait plaisir.

Les jours où tu en a plus qu’assez de ton régime, tu peux manger un peu de chocolat noir, un fruit très sucré, ou même un verre de vin.

T’isoler de tous tes plaisirs culinaires et gustatifs, pourrait te mener à l’échec.