Complément alimentaire mémoire : les meilleures solutions contre la fatigue intellectuelle

Complément alimentaire mémoire : les meilleures solutions contre la fatigue intellectuelle

Pour soutenir l’organisme et pour améliorer votre concentration pendant les examens, il faut faire une charge de vitamine contre la fatigue et le stress.

Grâce à une alimentation saine et variée, et en certains cas particuliers, grâce aux compléments alimentaires, vous pourrez booster votre cerveau en période d’examen.

Ci-dessous un guide des meilleurs compléments alimentaires naturels.

 

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  • Compléments alimentaires

Pendant les révisions, vous êtes souvent pressés et souvent vous n’avez pas le temps de vous préparer des fruits et des légumes. Pourtant, les vitamines sont essentiellesLes pastilles de vitamines  peuvent, en certains cas, être des substituts. Parfois, elles contiennent du guarana (caféine), de la vitamine C, de la vitamine B, du magnésium et du zinc.

Préparez votre thérapie de renforcement à partir de 15 jours avant l’examen, et continuez cette diète ou cure durant la période de révisions.

Les compléments alimentaires ne doivent pas être pris avec légèreté. Avant de consommer des compléments d’énergie, demandez des conseils aux pharmaciens, et consultez les contre-indications.

Voilà une liste des meilleurs médicaments antifatigue :

 

  • Le ginkgo est une plante médicinale qui renforce les fonctions cérébrales. Elle permet d’améliorer la mémoire et la concentration, mais aussi de contraster la fatigue et le stress ;

 

  • Rhodiola rosea est un remède à base de plantes qui provient de la médecine traditionnelle chinoise. Ces herbes ou remèdes naturels aident le corps à devenir plus résistant au stress, tout en améliorant la santé du système nerveux. Plus précisément, Rhodiola agit en abaissant les niveaux de cortisol (l’hormone du stress) et en augmentant ceux de certains neurotransmetteurs utiles pour la mémoire et l’humeur tels que la sérotonine et la dopamine ;

 

  • L’acétyl-L carnitine combat les radicaux libres dans le système nerveux protégeant le cerveau contre le vieillissement prématuré. D’autre part, il conduit à la formation de l’acétylcholine, principal neurotransmetteur qui intervient dans l’apprentissage, dans la mémoire à court et à long terme et même dans la régulation du sommeil. Veillez à ne pas confondre l’Acetyl L carnitine avec la L-carnitine simple, en fait cette dernière n’est pas aussi efficace.

 

  • La spiruline une algue très riche en minéraux, vitamines et en oligoéléments. Elle contient dix fois plus de bêtacarotène que les carottes et beaucoup de fer, se trouve généralement sous forme de gélules.

 

 

  • Pour renforcer les défenses immunitaires, il vous faut de la gelée royale. Il faut prendre une cuillère à café le matin, à jeun. Parfait contre les coups de fatigue.

 

  • Si les comprimés ne font pas pour vous, utilisez l’huile essentielle de menthe poivrée ou de lavande officinale, à respirer en déposant des gouttes sur votre mouchoir. Les huiles libèrent vos voies respiratoires et ils aident votre mémorisation.