Jobs de Noël : comment gagner de l’argent pendant les vacances de noël ?

Jobs de Noël : comment gagner de l’argent pendant les vacances de noël ?

Durant les fêtes de noël, au lieu de faire les paresseux, de dépenser parfois pour des cadeaux inutiles (eh oui, les pantoufles unicorne pour ta sœur et la casquette avec ventilateur pour ton cousin sont des cadeaux assez moches…  )  et de vous traîner de la table au canapé avec essoufflement, car vous essayez de digérer le rôti… motivez vous pour obtenir un job de noël.

Les vacances de Noël  représentent une période très productive pour les boutiques et toute autre activité commerciale. Pendant ces deux – trois  semaines  les magasins obtient des revenus qui peuvent représenter une grande part du budget annuel. Par conséquent, les offres de travail augmentent à ce moment, car les entreprises nécessitent de renforcer leur personnel.

 

Comment trouver un job de noël ?

Les offres sont publiées sur les sites emploi des grandes enseignes, mais on trouve aussi beaucoup d’offres sur le site Pôle Emploi de chaque région, le CRIJ (centre régional d’information jeunesse) ou le CROUS de votre région.

Vous pouvez regarder les petites annonces sur les journaux ou sur Internet.

Vous pouvez aussi aller déposer votre CV dans les petits commerces et magasins les plus proches de chez vous ou vous pouvez repérer les affichettes apposées dans certaines boutiques.

Les contrats proposés sont des CDD. Ces sont des contrats qui durent un mois, de fin novembre à fin décembre.

 

Quelles sont les offres de travail disponibles pendant les vacances de noël ?

  1. Les commerces, les entreprises et les marchés de noël recherchent des vendeurs, mais aussi des hôtes / hôtesses, des emballeurs de paquets, des démonstrateurs, des inventoristes de stock.
  2. Les entreprises de l’e-commerce proposent des emplois dans les centres d’appel, et la logistiquepour emballer les paquets et les distribuer. Les annonces pour ces genres d’emplois sont publiés sur les sites internet des entreprises ou des agences d’intérim.
  3. L’augmentation du taux de fréquentation des musées et autres lieux de culture lors des fêtes permet l’embauche à court terme de nouveaux employés pour l’accueil, la surveillance ou la boutique du musée.
  4. Noël est aussi période de bienfaisance. Plusieurs recruteurs de donateurs sont embauchés par les associations humanitaires.
  5. Le baby sitting reste un must des vacances ! En général, les parents stressés pendant l’année veulent se relaxer et oublier le travail, les bouchons et… leurs enfants !!! L’offre pendant la période de noël et le soir du Nouvel An augmente et elle est mieux payée.Plusieurs agences d’intérim peuvent vous aider dans la recherche de ce type de job.
  6. Il y a aussi la possibilité de travailler comme animateur, parfois déguisé en Père Noël ou Assistant de Père noël dans les grands magasins, hypermarchésparcs d’attraction et tous autres les lieux de loisirs. Si vous avez déjà de l’expérience ou vous êtes comédien professionnel, vous pouvez essayer dans le secteur du spectacle. Sinon ça suffira poser pour des photos avec les enfants et faire des bruitages du type « Oh, Oh, Oh » … assez simple, non ?
  7. Enfin, si vous habitez à proximité d’une station de vacances d’hiver, surement il y aura des places dans l’hôtellerie-restauration, mais aussi dans les magasins de montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.