Boissons énergisantes pour réviser : comment booster son cerveau avant un examen

Boissons énergisantes pour réviser : comment booster son cerveau avant un examen

Pendant les révisions avant un examen, rien de mieux qu’une boisson énergisante pour recharger les batteries et se donner à fond.

Si vous optez pour les boissons énergisantes commerciales, riches en sucre et en ingrédients chimiques, l’augmentation de votre niveau d’énergie aura une courte durée.

En plus, les produits contenus dans les boissons énergisantes commerciales peuvent causer des problèmes de santé à long terme : tachycardies, des maux de têtes, des troubles de concentration et de sommeil, et aussi contribuer au diabète et à l’obésité.

Voici donc quelques boissons énergisantes naturelles :

  1. Coco – line

500 ml de lait de coco
½ cuillères à café de spiruline en poudre

La spiruline est extrêmement riche en protéines, en minéraux et en vitamines anti-oxydantes, qui stimulent l’attention pendant les révisions. Le lait de coco est riche en potasse, qui est impliqué dans la transmission d’impulsions nerveuses et, par conséquent, il améliore la concentration.

  1. Bananes et Épinards

4 bananes
200 gr d’épinards
700 ml d’eau fraiche

Passez au mélangeur les ingrédients, en ajoutant à peu à peu l’eau. Vous pouvez aussi ajouter des glaçons. Cette boisson est riche en potasse, phosphore et magnésium, qui ont des caractéristiques calmantes et boostent la mémoire.

  1. Gingembre et curcuma

1 petit morceau de gingembre frais
1 pincée de curcuma en poudre
1 pincée de cardamome moulu
Eau chaude

Mettez les épices dans une tasse d’eau chaude. Mélangez et laissez reposer pendant 15 minutes.  En suite filtrez. Ajoutez du sucre, si nécessaire, mais avec parcimonie. Les épices utilisez aident à augmenter les niveaux d’énergie et à améliorer la circulation.

  1. Bananes et amandes

1 banane
30 gr d’amandes
2 feuilles de chou-fleur noir
1  yaourt
1 cuillère à café de graines de lin moulus
250 ml de lait d’amandes

Les amandes, riches en oméga 3, aident les connexions cérébrales et les éléments protéinés aident votre concentration pendant les études.

Un jus riche en protéines végétales à boire le matin pour bien commencer votre journée de révisions. Idéal pour le petit déjeuner avec une tranche de pain intégral.

  1. Jus énergisant vert

1 branche de céleris
2 concombres
¼ de tasse de chou kale
¼ de tasse d’épinards
1 cuillère à thé de persil
jus d’ ½ citron

La chlorophylle contenue dans les légumes verts aide le sang à s’oxygéner. Un sang oxygéné augmente le niveau d’énergie et rend le cerveau réactif pour réviser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *